Make-up automne : quelles couleur adopter contre la grisaille ?

Quand l’automne arrive, les femmes ont tendance à sortir leur botte et leur manteau de leur dressing. Le but est de se protéger efficacement contre le froid et la grisaille. Concernant le maquillage, il y a aussi une habitude courante pendant la période de l’automne. Quelles couleurs adopter pour adapter son make-up aux coloris automnaux ?

Le make-up à privilégier en automne

Changer de make-up en automne est essentiel contre la grisaille. Certes, chaque femme a déjà sa routine beauté au quotidien. Pourtant, il est aussi idéal d’accorder son make-up à la saison. Le visage peut avoir quelques variations de couleurs en automne. Le soleil qui est un peu rare durant cette saison impacte sur la lumière qui atteint votre teint. Dans ce cas, il semble important d’opter pour des couleurs spécifiques pendant l’automne. L’idée est de faire un make-up aux couleurs de la saison et de lutter contre la grisaille. Vous pouvez choisir entre une couleur plus foncée ou discrète.

Opter pour des couleurs de maquillage sombres et discrètes

Certes, le choix des couleurs pour un make-up dépend du goût et des personnalités de la femme. Pourtant, la saison doit aussi être considérée pour afficher un look parfait. Vous pouvez opter pour des couleurs foncées pour estomper les cernes sous les yeux. Les yeux charbonneux et la bouche sublimée de rouge aux couleurs des vins sont parfaitement idéaux. Un maquillage discret comme le nude orangé est aussi un choix idéal. Le nude rosé s’adapte également à l’automne et permet d’avoir un look bien inspiré de la nature. En même temps, la couleur orange peut embellir vos paupières et vos lèvres ainsi que vos joues. Terminez le tout avec un blush afin de rayonner votre teint.

Adopter des couleurs de make-up sensuelles et piquantes

À part le maquillage sombre et le nude qui est un peu discret, les couleurs sensuelles sont à favoriser en automne. Ce sont des coloris sans égaux pour permettre un look captivant. Un make-up sensuel est un choix qui permet d’évoquer la féminité. En effet, pour les femmes blondes, le mieux est d’adopter les couleurs beiges et brun chocolat en automne. Cela est valable pour les yeux ainsi que pour les lèvres. Les rousses peuvent se pencher vers les tons ocre et rouille. Enfin, les brunes sont conseillées à opter pour le brun, clair ou foncé. L’ajout d’une petite touche de vert sombre promet également une apparence idéale en automne.